- Développer, des compétences de manager leader et manager-coach
                    - Diagnostiquer la communication interne et identifier un plan de progression
                    - Maîtriser les outils d'activités fédératrices : réunion, briefing, notes écrites
                    - Réaliser un diagnostic motivationnel et construire un plan de progression de la motivation
                    - Utiliser les outils d'analyse afin de conduire la performance qualitative et quantitative
                    - Conduire des entretiens de progression et de performance
Directeurs, Manager, Responsables de service
Avoir une bonne maîtrise des fondamentaux du management (fixation d'objectifs, contrôle des tâches, délégation, pratique des styles de management...)
Piloter la performance
                    Mettre en confiance ses managers
                    Conduire des entretiens en manager-coach
Définir la notion d'équipe
                    Les outils fédérateurs
                    Construire un plan d'amélioration de la communication interne
                    Optimiser les outils
Diagnostiquer la motivation de ses managers
                    Conduire l'entretien de remotivation
                    Le suivi de la motivation
Evoluer du contrôle au reporting
                    Conduire des entretiens de progression et de performance
                
                    Mise en situation
                    Jeux de rôle
                    Debriefing
                    Validation des acquis
Formation en présentiel