- Communiquer avec efficacité et plaisir (verbal et non verbal)
                    - Se montrer convainquant face à son public et savoir présenter ses arguments
                    - Savoir gérer un conflit, une tension et un auditoire difficile
                    - Mettre à profit les techniques du théâtre pour une prise de parole en public aisée
Directeurs, Managers, Cadres, Responsables d'équipe, Chefs de projet
Aucun
Les clefs d'une bonne communication
                    La perception et le réel
                    La relation à autrui
                    L'assertivité
                    L'écoute, le questionnement, la reformulation
La respiration
                    Le corps
                    Les émotions
                    Les regards
                    Les silences et écoutes
                    Les entrées et sorties
                    Les accessoires et l'espace
                    La diction et l'articulation
                    Les improvisations et jeux de rôles
Le verbal
                    Le non verbal
                    Connaître son public
                    Savoir construire son discours, son argumentaire, sa présentation
                    Méthode participative de formation (jeux de rôle, mise en situation...)
                
Mise en situation d'un cas qui reprend l'ensemble des points abordés lors de la journée
Formation en présentiel