Communication

Objectifs

- Communiquer avec efficacité et plaisir (verbal et non verbal)
- Se montrer convainquant face à son public et savoir présenter ses arguments
- Savoir gérer un conflit, une tension et un auditoire difficile
- Mettre à profit les techniques du théâtre pour une prise de parole en public aisée

personnes concernées

Directeurs, Managers, Cadres, Responsables d'équipe, Chefs de projet

pré-requis

Aucun

Programme

LA COMMUNICATION

Les clefs d'une bonne communication
La perception et le réel
La relation à autrui
L'assertivité
L'écoute, le questionnement, la reformulation

LES TECHNIQUES DU THEATRE

La respiration
Le corps
Les émotions
Les regards
Les silences et écoutes
Les entrées et sorties
Les accessoires et l'espace
La diction et l'articulation
Les improvisations et jeux de rôles

S'EXPRIMER EN PUBLIC

Le verbal
Le non verbal
Connaître son public
Savoir construire son discours, son argumentaire, sa présentation
Méthode participative de formation (jeux de rôle, mise en situation...)

CAS PRATIQUE

Mise en situation d'un cas qui reprend l'ensemble des points abordés lors de la journée