- Revisiter les fondamentaux et les essentiels à retenir sur l'accueil téléphonique
                   - Acquérir les bons réflexes au téléphone
                    - Comprendre l'importance du ton de la voix, du débit et de l'articulation dans la communication téléphonique
                   - Maitriser le vocabulaire et les expressions positives 
Tout le monde
Aucun
Avantages et inconvénients du téléphone
                    Conséquences en termes de communication
                    Qualités primordiales d'un appel
                    Les spécificités liées aux différentes situations : émission, réception d'appel, prise de commande, rendez-vous, renseignement, réclamation...
                    Impact des communications en termes de coût (portables, durée de la communication...)
Importance de la préparation : matérielle, physique, psychologique 
Savoir débuter un entretien : la première impression, la présentation et l'identification de l'interlocuteur
                    Véhiculer une image positive de l'entreprise
                    Utilisation des techniques d'accueil : attente, transfert, répondeur...
                    Connaître et bien utiliser sa voix
La prise en compte des interlocuteurs difficiles : bavard, agressif, hautain...
                    Gérer une mauvaise nouvelle
                    Faire répéter des mots difficiles
                    Désamorcer l'agressivité
                    Passer les barrages
                    Prendre congé et suivre l'appel
                
L'écoute analytique et l'écoute active
                    La reformulation et le recentrage
                    Les stratégies de questionnement
                    La personnalisation
                    Les faux amis, les mots à éviter
Formation en présentiel