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Objectifs

- Produire rapidement des documents longs et structurés,
- Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie,
- S'organiser pour être efficace, gagner du temps,
- Gérer illustrations, données chiffrées et graphiques efficacement.

personnes concernées

Assistant(e), chef de projet, formateur, toute personne amenée à concevoir dans Word 2007 ou Word 2010 des documents longs de type rapports, documentations, mémoires, thèses, etc.

pré-requis

Maîtriser les bases de Word

Programme

CLARIFIER POUR STRUCTURER

Analyser l'information pour bien la traiter & cerner les objectifs
Identifier les caractéristiques du document à produire
Déterminer les messages clés à faire passer

MISE EN PAGE ET TYPOGRAPHIE

Mesurer l'impact de la mise en page sur la capacité de lecture
Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide
Appliquer les règles typographiques
Équilibrer la présentation du texte et l'espace entre les mots, les lignes

ILLUSTRER VOS PROPOS POUR L'AMPLIFIER

Les sources d'image possibles
Formats, poids et résolution des images
Préparer ses images selon la publication (impression / écran)
Travail de l'image

AFFICHER LES DONNÉES

Schématiser pour simplifier et passer un message
Rendre ses chiffres lisibles
Formater vos graphiques efficacement

MAÎTRISER LA CONSTRUCTION DE DOCUMENTS STRUCTURÉS

Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres
Ajouter une page de garde
Générer et personnaliser la table des matières
Définir les en-têtes et pieds de page
Faciliter la consultation du document à l'écran

MAÎTRISER L'AUTOMATISATION

Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section
Mixer les mises en page dans un même document
Insérer des signets et des renvois
Insérer des notes de bas de page ou de fin de document
Créer un index de mots clés
Utiliser des champs pour afficher des informations variables

EXPLOITER LES OUTILS GAIN DE TEMPS

Utiliser un modèle pour chaque type de document
Créer des jeux de styles
Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n'importe quel document