- Communiquer avec efficacité et plaisir (verbal et non verbal)
                    - Se montrer convainquant face à son public et savoir présenter ses arguments
                    - Savoir gérer un conflit, une tension et un auditoire difficile
                    - Mettre à profit les techniques du théâtre pour une prise de parole en public aisée
Directeurs, Managers, Cadres, Responsables d'équipe, Chefs de projet
Aucun
Analyse de l'expérience des participants avec mise en valeur des difficultés rencontrées
                    Les bases de la communication
                    Le verbal et le non verbal
                    L'attitude visuelle et non visuelle
                    Les clefs d'une bonne communication
                    Maîtriser les règles de transmission et compréhension d'un message : La perception et le réel
                    Savoir se montrer convainquant
                    La perte de message
                    La relation à autrui et l'assertivité
Analyser et connaitre son public
                    Savoir préparer et construire son discours, son argumentaire et sa présentation
                    Le comportement efficace : l'écoute, le questionnement, la reformulation...
                    Savoir anticiper et se préparer aux situations de communication
                    Les règles d'or pour réussir sa réunion
La respiration
                    Le corps
                    Les émotions
                    Les regards
                    Les silences et écoutes
                    Les entrées et sorties
                    Les accessoires et l'espace
                    La diction et l'articulation
                    Les improvisations et jeux de rôles
Mise en situation d'un cas qui reprend l'ensemble des points abordés lors de la journée
Formation en présentiel