- Initiation et formation pratique aux techniques de la modélisation, du rendu et de l'animation
                    - Conception de scènes en 3D pour la réalisation d'application multimédia, de design ou d'architecture
                
 - Toute personne devant réaliser des créations animées en 3D
                    - Les professionnels de l'animation 3D
Maîtrise de l'environnement Windows indispensable
Cinema 4D, sa structure en modules
                    Interface et modes d'affichage
                    Fonctionnement de l'arborescence
                    Descriptif des objets
Modélisation par primitives
                    La modélisation polygonale
                    Modélisation avancée et outils de confort
                    Les metaballs
                    Les particules
Comment créer et assigner un matériau
                    Créer un matériau réaliste : jongler avec les canaux
                    Matériaux prédéfinis
                    L'effet de Fresnel
                    L'édition des UV par UVMapper
Principe de l'animation
                    Gérer les courbes d'animation
                    MoGraph : effets d'animation complexes, clonage d'objet
                    Animation par déformeurs
                    Animation par Morph simple
Les bases de la lumière
                    Les différents types de lumière
                    Propriétés avancées de la lumière
Placement et déplacement d'une caméra
                    La distance focale et le cadrage
Savoir paramétrer son rendu
                    Bien choisir ses fichiers d'exportation
                    Rendu multi-passes
Formation en présentiel