Cinéma 4D InitiationCinéma 4D Initiation

Objectifs

- Initiation et formation pratique aux techniques de la modélisation, du rendu et de l'animation
- Conception de scènes en 3D pour la réalisation d'application multimédia, de design ou d'architecture

personnes concernées

- Toute personne devant réaliser des créations animées en 3D
- Les professionnels de l'animation 3D

pré-requis

Maîtrise de l'environnement Windows indispensable

Programme

PREMIERS PAS SOUS CINEMA 4D

Cinema 4D, sa structure en modules
Interface et modes d'affichage
Fonctionnement de l'arborescence
Descriptif des objets

LA MODELISATION

Modélisation par primitives
La modélisation polygonale
Modélisation avancée et outils de confort
Les metaballs
Les particules

LES MATERIAUX ET LE TEXTURAGE

Comment créer et assigner un matériau
Créer un matériau réaliste : jongler avec les canaux
Matériaux prédéfinis
L'effet de Fresnel
L'édition des UV par UVMapper

L'ANIMATION

Principe de l'animation
Gérer les courbes d'animation
MoGraph : effets d'animation complexes, clonage d'objet
Animation par déformeurs
Animation par Morph simple

LES LUMIERES

Les bases de la lumière
Les différents types de lumière
Propriétés avancées de la lumière

LES CAMERAS

Placement et déplacement d'une caméra
La distance focale et le cadrage

PARAMETRES DE RENDU

Savoir paramétrer son rendu
Bien choisir ses fichiers d'exportation
Rendu multi-passes

Choix du niveau

Spécification

Formation en présentiel