- Initiation et formation pratique aux techniques de la modélisation, du rendu et de l'animation.
          
- Conception de scènes en 3D pour la réalisation d'application multimédia, de design ou d'architecture.
        
- Toute personne devant réaliser des créations animées en 3D
          - Les professionnels de l'animation 3D 
Maîtrise de l'environnement Windows indispensable
Présentation d'ensemble de ce qui peut se réaliser en 3D (cinéma / pub / habillage TV, interface / web)
Comprendre la logique du logiciel, organiser son travail.
          Les différentes parties du logiciel.
          Instance, copies, miroir et références ; duplications d'objets, alignement, mise à l'échelle
          Création d'objets simples, primitives standards et étendus. Différences entre les objets paramétriques et les maillages 3D
          Comprendre les différentes types d'objet 3D : maillage, polygones, nurbs, lumière, caméra, assistants, modificateur spatial, structures, systèmes de particules
          Définir un "projet" d'image à réaliser
Création d'objets à partir de forme 2D (loft / extrusion / tour)
          Création d'objets paramétriques à partir de primitive standard et de modificateurs. Modélisation polygonale : méthode de travail, création de formes complexes(organiques)
          Choisir correctement la méthode de création d'un objet 3D en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire (temps réel / pré-calculé)
          Objets composés
          Hiérarchie scénique, groupe.
Editeur de matériaux de 3ds Max (concept de Shader)
          Textures procédurales et texture bitmap
          Le mapping : comment appliquer une texture a un modèle 3D : caméra mapping, coordonnées automatiques, dépliage d'objets (UVW - unwarping)
          Lumières : principe de base de l'éclairage d'une scène
          Caméra : angle de vue 3D, résolution
          Rendu 3D (ou export TR) : Type de rendu (raytracing / radiosité / temps réel) préparer une postproduction sous Photoshop (compositing) avec le rendu par couche
Principe de base de l'animation dans 3ds Max, la Timeline.
          Trackview : Dope Sheet (keyframing) ajustage de timing d'animations a partir de clefs?
          Trackview : Curve Editor : ajustage de timing d'animation a partir de courbes
          Structure et déformation d'objet 3D : le modificateur Skin ou Physic
          Morphing : transformer un objet en un autre
          Animation suivant une trajectoire
          Animation paramétrique
          Cycle d'animation d'un personnage
Formation en présentiel